• Koh Tonsay

    Koh Tonsay

    Qui n'a jamais rêvé de se retrouver quelques jours sur une petite île, coupé du reste du monde, bercé par le bruit des vagues et comme suspendu dans le temps ?

    En partant pour Koh Tonsay , l'Ile aux lapins, je n'en demandais pas tant. J'avais juste envie de voir la mer, d'y nager et de découvrir un autre coin du Cambodge. (L'Ile est située au sud en face de Kep à 160 km de Phnom Penh). Finalement c'est un véritable petit paradis qui m'a accueillie, d'autant plus qu'à cette saison, l'île n'était que peu fréquentée.

      2 journées à flâner dans le sable, à passer d'un transat les pieds dans l'eau à un hamac ombragé pour bouquiner,  à se baigner et à jouer dans les vagues, à admirer le coucher du soleil magnifique et à papoter avec des gens très sympas rencontrés sur place.

    2 journées avec le bruit des vagues et celui du vent en continue dans les oreilles.

    2 nuits dans une petite cabane à se prendre pour Robinson Crusoé, avec lit et moustiquaire quand même, mais sans douche ni électricité (seulement de 18h à 22h, mais vu qu'à cette heure là on profite de la douceur du soir, on n'en voit pas la couleur!), mais en compagnie d'une gentille souris (un peu bruyante quand même!).

    2 nuits sous un ciel étoilé scintillant, à guetter les étoiles filantes et à s'émerveiller dans l'eau avec le plancton phosphorescent qui étoile la mer à chaque mouvement.

    De ces instants magiques qui font se sentir légère et tellement chanceuse.

    Koh Tonsay

    Koh Tonsay

    Koh Tonsay

    Koh Tonsay

    Koh Tonsay

    PS : Bon pour l'anecdote Pierre Richardesque, même dans un petit paradis comme celui-mà  je fais des boulettes, j'ai quand même réussi à mettre le feu à mon bungalow avec une spirale anti-moustique... no comment ! (heureusement je me suis réveillée à temps... mais le trou dans le plancher du bungalow n°3 atteste de mon passage...)

    PS2 : Koh Tonsay, c'est l'Ile aux lapins mais y a pas un seul lapin dessus... il semblerait qu'elle tienne son nom de sa forme... euh même en en ayant fait le tour on n'a pas vu le lapin !

    « Un saut à Phnom PenhErratum »

  • Commentaires

    1
    veroninou
    Lundi 16 Juin 2014 à 20:42

    Encore deux journées fantastiques !...Et qui laissent des traces ! As-tu dèjà vu des pompiers cambodgiens ?

    Dis-nous tout : tu es partie en week-end toute seule ?...Oui, je sais, il y avait les moustiques mais bon...!

    Plein de bises et profite bien.

    2
    Mercredi 18 Juin 2014 à 12:34

    Oui oui c'étaient quelques jours en solo, enfin comme tu dis avec les moustiques et la souris ;)

    Non pas de pompiers cambodgiens sur l'Ile aux lapins... dommage !

    3
    lyartnel
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 09:38

    En ce dimanche matin gris, je me replonge dans tes photos paradisiaques, quel bien-être !


    "La petite maison dans la prairie",  pardon je voulais dire  "le petit bungalow du bout du monde" est trop mimi.


    Je suis retournée à Phnom Penh aussi pour admirer toute cette richesse architecturale


    Bien le boujour la prochaine fois à madame Penh


    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :