• LAOS - Luang Prabang [02.2015]

      Premier voyage de l'année 2015, direction le Laos et plus précisément le nord est du pays, à Luang Prabang et dans ses environs.

     Avant de partir on m'avait dit "Tu verras le Laos c'est magnifique." , "Ah le Laos...", "Luang Prabang... la ville des amoureux",  pour autant je n'avais projeté aucune image dans mon imagination, je n'avais pas d'attente particulière, si ce n'est le plaisir de la découverte, mais c'est quand même pleine de curiosité et d'impatience que j'ai atterri à Luang Prabang. ( Pour l'impatience, il faut dire aussi que de jolies retrouvailles m'y attendaient, alors forcément.. :) 

     Ce qui m'a marqué dans cette ville c'est son apaisement. C'est pourtant une grande destination touristique et les visiteurs sont nombreux dans le cœur de la ville, mais en aucun cas cela n'est oppressant comme cela peut l'être ailleurs. Le calme ambiant, les rues baignées du soleil de l'après-midi, les arbres en fleur, les appels à la prière des pagodes, le coucher de soleil au bord du Mékong ou de la rivière sont autant d'invitation à la flânerie et à la douceur de vivre.  

     A noter que  Luang Prabang est classée au patrimoine mondial de l’Unesco… c’est pas pour rien !

    Au détour des pagodes

    LAOS - Luang Prabang   [02.2015]

    LAOS - Luang Prabang   [02.2015] 

    LAOS - Luang Prabang   [02.2015]

     LAOS - Luang Prabang   [02.2015] 

    L'appel à la prière

    LAOS - Luang Prabang   [02.2015]

     

    Sur le Mont Phousi qui domine la ville,

    LAOS - Luang Prabang   [02.2015]

    LAOS - Luang Prabang   [02.2015]

    Et le spectacle n'est pas toujours là où on l'imagine !

    LAOS - Luang Prabang   [02.2015]

     

    Le long du Mékong, au coucher du soleil

    LAOS - Luang Prabang   [02.2015]

    LAOS - Luang Prabang   [02.2015]

     

    Cascade Tad Saé

    LAOS - Luang Prabang   [02.2015]

    A une quinzaine de kilomètres de la ville, sans doute pas la cascade la plus impressionante des environs (et encore moins à la saison sèche), mais quand même très agréable comme spot de pique nique le dimanche !

    « Escapade d'août (fin)LAOS - Road trip [02.2015] »

  • Commentaires

    1
    ninouvero
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:19

    Marie le retour !

    J'ai cliqué à tout hasard sur ton site et...j'ai été récompensée !

    Je vois que tu continues à bien profiter de ton "expatriation" mais je voudrais en savoir plus sur "les jolies retrouvailles"...

    Ici le printemps se profile, ça fait du bien !

    Plein de bises à toi et continue bien.

    A bientôt. 

    2
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:43

    Ca fait plaisir de voir que tu cliques encore sur mon blog de temps en temps Véro !

    Oui je profite toujours autant :)

    Pour les jolies retrouvailles, tu trouveras d'autres indices dans le nouvel article que je viens de poster... héhé

    Je t'envoie un peu de soleil d'ici pour que le printemps arrive encore plus vite par chez vous.

    Des bises, et à bientôt cet été !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :