• Escapade d'août (fin)

    KRATIE

    Voilà j'ai mis longtemps à les publier mais ça y est c'est fini pour la sélection de photos de mon voyage de cet été. En espérant que ça vous donne envie à vous aussi de venir découvrir ce magnifique pays qu'est le Cambodge.

    Dernière étape : Kratie

    Une petite ville pleine de charme elle aussi au bord du Mékong, point de départ sympa pour des balades à vélo, en moto ou en tuk-tuk. L'occasion de patauger dans la boue sur l'île de Koh Trong, d'apercevoir les dauphins d'eau douce de l'Irrawaddy, de gravir les longs escaliers et fuir les singes aux aguets de la Sambok Moutain,  d'observer des tortues dans un centre de conservation ou encore  de se balader dans un village le long du mékong au coucher du soleil et de papoter avec un jeune bonze dans une pagode.

    L'ile de Koh Trong,

    Parties pour une tranquille promenade champêtre à vélo (ce qui a effectivement été le cas la 1ère heure),  nous avons cru passer la nuit sur cette île une fois bloquées dans la boue et dans l'impossibilité de faire plus de 3 mètres sans devoir enlever à la main le mélange de feuilles/bouillasse qui se coinçait san cesse dans nos gardes-boue !!!   Mais nous sommes des warriors  et on s'en est sorties accompagnées des sourires de soutien et des rires un peu moqueurs des habitants de l'île...

    Escapade d'août (fin)  Escapade d'août (fin)

     

     

     

     

     

    Avant /Après

    L'île est toutefois très jolie et calme, et mérite d'y faire un détour.

    Escapade d'août (fin)Escapade d'août (fin)

     

     

     

     

     

    Escapade d'août (fin)Escapade d'août (fin)

     

     

     

     

     

     

     

    Escapade d'août (fin)

    Les dauphins de l'Irrawaddy

    Moi qui n'avais encore jamais vu de dauphins dans leur milieu naturel, j'étais très curieuse d'apercevoir ceux du Mékong. Il faut savoir que c'est une espèce menacée et qu'il reste moins de 70 dauphins dans le mékong, de Kratie à la frontière du Laos.

    Ceux qui s'attendent à voir des pirouettes hors de l'eau à la mode Flipper risqueraient d'être déçus. Mais l'expérience n'en est pas moins unique. Une fois le moteur du bateau coupé,  on entend les dauphins avant de les voir. C'est ce bruit de souffle hors de l'eau, si difficile à décrire, qui m'a marquée. Nous apercevons le déplacement de quelques dauphins qui nagent à deux ou trois. Au final nous ne voyons que leur nageoire dorsale, mais nous nous prenons au jeu et, alors que le temps est suspendu, nous guettons leur passage comme des enfants.  

    Escapade d'août (fin)

    Le temple de Sambor

    Complètement détruit par les khmers rouges, l'ancien temple aux 100 colonnes a été reconstruit récemment. Il abrite dans son enceinte le Mekong Turtle Conservation Centre qui permet d'observer des tortues de toutes tailles et de tous âges dans des aquariums ou des bassins. Elles viennent du Mélong et pour les plus petites y seront relâchées  une fois suffisamment grandes. 

    Escapade d'août (fin)Escapade d'août (fin)

     

     

     

     

     

    Escapade d'août (fin)

    Un iguane !

    Phnom Sombok

    Très joli pagode en haut d'une colline, ça grimpe dur mais la vue sur la campagne environnante et silencieuse est très agréable. Dommage que des singes nous aient barré l'accès à l'autre côté de la pagode ! Faut pas croire mais ils sont impressionnants ces singes et surtout trop imprévisibles pour les contrarier !!

    Escapade d'août (fin)

    Escapade d'août (fin)

    Escapade d'août (fin)

    Le long du Mékong

                           Une balade au coucher du soleil, puis dans la nuit noire,                       pour finir tranquillement la journée.

    Escapade d'août (fin)

    « Escapade d'août (5)LAOS - Luang Prabang [02.2015] »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :