• En cuisine

    Envie de partager quelques spécialités culinaires made in Cambodia que j'ai souvent l'occasion de manger ici et que j'ai appris à cuisiner cet été (pour certaines réappris) dans un restaurant à Battambang.

    En cuisine

     C'est un peu réducteur parce qu'on trouve beaucoup d'autres choses à manger ici mais ça peut vous donner un aperçu de ce qu'on peut trouver.  

    LE plat le plus servi dans les restaus touristiques c'est le AMOK, un plat épicé à base de poisson ou de poulet et de lait de coco.

    En cuisine

    Il est talonné par les déclinaisons de CURRY (rouge, vert...) de viande ou de poisson. En entrée on trouve souvent des MANGO SALADE ou des PAPAYA SALAD assez relevées et les classiques FRIED SPRING ROLL (nems) et FRESH SPRING ROLL (rouleaux de printemps).

    En cuisine

    Ca c'est la garniture des nems qu'on a ensuite mélangée avec le porc, avant de la rouler dans les galettes de riz.

    Je ne m'attarderai pas sur les nombreux choix en matière de nouilles et riz frits et de soupes diverses et variées mais on en trouve aussi beaucoup voire partout.

    Moi mon plat préféré c'est le BEEF LOK LAK, des lamelles de boeuf servis sur un lit de tomates et une feuille de salade avec une sauce poivrée et accompagné de riz ET de frites (ça c'est pour les meilleurs) ! J'en ai testé plusieurs et ai été quelque fois déçue mais ça reste ma valeur sure :) 

    En cuisine

     En tous cas ce que j'ai adoré pendant ce cours de cuisine c'est de découvrir tous les épices et condiments utilisés  dans beaucoup de recettes : kaffir, galangal, turmeric, coriandre, finger roots, piment...

    En cuisine

    Si vous êtes tentés par une recette, n'hésitez pas je vous l'enverrai.

    J'ai plus qu'à me lancer aussi ! 

    « Au marchéEscapade d'août (3) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :